"Les détails font la perfection
et la perfection n'est pas un détail."
Léonard de Vinci

Même si on le sait, un bon restaurant, c’est avant tout une bonne cuisine et un bon service. Mais son aménagement et son ambiance sont également importants. Génératrice d’ambiance et révélatrice de sa personnalité, une bonne conception du lieu attire les clients. Agencement ADM, architecte d’intérieur dans les Vosges vous livre 6 conseils pour ne pas faire d’erreur !

Une ambiance chaleureuse

Un restaurant est un lieu de bien-être où le client se sent à l’aise. Ainsi, juste équilibre entre confort et capacité d’accueil est souhaitable pour que votre entreprise fonctionne. Le nombre de couverts motivé par un désir de profit ne doit pas venir porter atteinte à l’ambiance accueillante de votre salle !

Une température idéale

Entre chauffage l’hiver et climatisation l’été, votre restaurant doit offrir une température agréable à chaque saison. En pratique, les cuisines dégagent beaucoup de chaleur, il faut donc concilier avec cette difficulté dans l’aménagement de votre espace.

Des espaces de commodité agréables

Souvent négligées, les toilettes doivent pourtant faire l’objet d’une attention toute particulière. Les clients y apportent en effet une attention particulière. Elles sont en quelque sorte révélatrices des détails accordés à l’agencement général.

Une entrée triomphante

La zone d’entrée d’un restaurant est importante, car elle est la première chose que les nouveaux clients voient en arrivant. Entre mobilier et éclairage, elle doit être révélatrice des pièces à suivre que sont le bar et la salle à manger.

Un bar d’attente

Un bar d’attente est un lieu très apprécié des clients qui attendent leur table. Cela leur permet de patienter confortablement s’il y a du retard dans le service. Il doit être accueillant et fonctionnel pour ne pas gêner les serveurs durant les services.

La salle à manger ambiancée

Elle est la pièce principale du restaurant, et une attention toute particulière doit être portée à son aménagement. Entre fonctionnalités pour les serveurs qui travaillent, et ultra confort des clients, elle doit être accueillante au possible.

Si vous souhaitez ouvrir un restaurant, la société Agencement ADM, architecte d’intérieur dans les Vosges, peut vous conseiller sur les aménagements à apporter à votre espace.

Nos horaires

Du Lundi au Vendredi :
8h - 18h

88 Avenue des Vosges
88100 REMOMEIX

03 29 51 50 45

contact@agencement-adm.fr

Contactez-nous !

Confidentialité

2 + 8 =

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Plan du site - Mentions légales - Politique de confidentialité
© Inova-web.fr pour Agencement ADM - Tous droits réservés - Inov@-web